GEPI

De la conception instrumentale
à l’exploitation des observables
Accueil > Actualités > Mélissa Heurtel, nouvelle arrivée au (…)

Mélissa Heurtel, nouvelle arrivée au GEPI

» jeudi 19 décembre 2019

Après l’obtention de mon BTS Assistant Secrétaire Trilingue en 2007, j’ai démarré ma carrière professionnelle avec un poste d’assistante au service des relations internationales de l’Université Paris-Est Créteil.
Forte de cette première expérience réussie, j’ai très vite souhaité passer les concours ITRF afin d’être titularisée.
J’ai alors obtenu le concours d’adjoint (catégorie C) en 2010 qui m’a amenée à l’Université Paris-Sud sur un poste d’Assistante de Direction à l’UFR de Droit Economie Gestion, puis le concours de technicien (catégorie B) en 2013, toujours à l’Université Paris-Sud, sur un poste de Responsable administrative, d’abord dans un laboratoire de recherche en Economie et Gestion, puis à l’Institut d’Etudes Judiciaires (institut de formation et d’examen pour l’entrée à l’école d’avocats), où je suis restée près de 5 ans.
En 2019, j’ai décidé de passer le concours de catégorie A afin d’évoluer et d’apprendre de nouvelles fonctions dans un environnement différent du monde universitaire.
J’ai donc obtenu le concours d’assistant ingénieur en gestion administrative qui m’a amené à l’Observatoire de Paris et j’ai rejoint le GEPI au 1er décembre 2019, au sein de l’équipe administrative, en tant que Gestionnaire.
Je ne connais pas grand-chose à l’astronomie et serai donc ravie d’en apprendre un peu plus sur le sujet ! Mais sinon, je suis une passionnée de voyages, de sport et d’art (photo et dessin)…entres autres !