GEPI

De la conception instrumentale
à l’exploitation des observables
Accueil du site > Pôle instrumental > Actualités > Nouvel arrivant au Pôle Instrumental (...)

Nouvel arrivant au Pôle Instrumental : Bastien Hameau

Le GEPI accueille depuis le 18 février dernier Bastien Hameau dans ses locaux meudonnais. Bastien a grandi dans la région tourangelle avant de suivre ses parents sur Nantes, Grasse et Compiègne. Après l’obtention du Bac scientifique, il revient à Tours pour suivre un BTS de « Génie Optique, option Optique Instrumentale ». Il part ensuite à Saint-Etienne pour intégrer une école d’ingénieur en alternance avec une entreprise basée à Alès en vue de préparer un diplôme d’« Optique et Vision Industrielle ».

Ce passionné de cinéma et de moto ne cache pas son attrait pour l’astronomie et avoue avoir passé de longues soirées dans le froid à observer la lune grâce à une lunette offerte par sa mère à l’age de 12 ans.

Sa formation en optique et son goût pour l’astronomie l’ont poussé à candidater pour le poste qu’il occupe actuellement. Bastien est recruté en CDD pendant un an par l’Observatoire de Paris, où il bénéficie d’un financement PSL. Il a rejoint le « BE projet » du Pôle Instrumental sous la responsabilité de P. Laporte et travaille majoritairement pour l’UFE. Sa mission principale est d’assister les TP, d’entretenir le matériel et les coupoles du site.

Vous pouvez rencontrer Bastien au bâtiment des Communs, bureau 132.

À lire Également