GEPI

De la conception instrumentale
à l’exploitation des observables
Accueil > Actualités > Issue de l’école d’ingénieur Polytech

Issue de l’école d’ingénieur Polytech Paris-sud,...

» vendredi 11 octobre 2019

Issue de l’école d’ingénieur Polytech Paris-sud, j’ai pendant trois ans été dans la filière « Photonique et Systèmes Optroniques », s’axant principalement autour de sujets comme l’optique géométrique et ondulatoire, l’électronique analogique et numérique mais également autour de cours comme le management, la communication, la comptabilité ou encore l’économie.
La dernière année de mes études, j’ai décidé de me spécialiser dans le domaine du spatial en effectuant un double diplôme avec le master OSAE (Outils et Système de l’Astronomie et de l’Espace) grâce auquel j’ai pu accéder à mon stage de fin d’étude. Lors de ce dernier, j’étais en charge de la mise en place du plan d’industrialisation d’une solution R&D développée à Thales Alenia Space, permettant à l’aide de composants disponibles sur étagère (tube optique, monture, caméra CCD, ...) de déterminer l’orbite de satellites. J’ai donc pu en apprendre beaucoup sur la technique de l’astrophotographie mais également sur la gestion de projet.
J’ai pris mon poste au GEPI en qualité de cheffe de projet instrumentation dans le cadre de la mise en place du réseau CTA (Cherenkov Telescope Array) sur le projet GCT. Je suis donc désormais responsable de la coordination de l’ensemble du projet, pendant lequel j’aurai en charge la prise de contacts avec les industriels ainsi qu’avec les différents collaborateurs.